Ostéopathe pour femme enceinte à Toulouse

Ostéopathie pour femme enceinte Ostéopathie pour nourrisson Ostéopathie pour enfant Ostéopathie pour adulte Ostéopathie pour une personne sportive Ostéopathie pour une personne âgée

Séances d'ostéopathie pour femme enceinte à Toulouse

Pendant la grossesse, votre corps subit de nombreuses modifications :

  • l'imprégnation hormonale entraine une augmentation de la laxité ligamentaire,
  • votre posture se modifie, le centre de gravité de votre corps se déplace vers l’avant,
  • votre utérus croît et votre bébé se développe.

Ainsi, vos structures articulaires, ligamentaires et musculaires sont nouvellement et différemment sollicitées, mettant en évidence des dysfonctions ostéopathiques préexistantes mais silencieuses.

Ces dysfonctions sont à l'origine de douleurs. Ne les laissez pas vous gâcher une des plus belles aventures de votre vie.

L’ostéopathe améliore la mobilité des structures et lève les dysfonctions de votre corps. Vous serez soulagée et votre organisme s’adaptera mieux aux modifications corporelles de la grossesse.

Les indications

- En prévention : améliorer votre confort quotidien

- Pendant la grossesse

  • troubles mécaniques : lombalgie, douleur au coccyx, sciatalgie, cruralgie…
  • troubles digestifs : diarrhée, constipation, remontées acides, ballonnements…
  • troubles circulatoires : jambes lourdes, hémorroïdes…
  • troubles gynécologiques : douleur pendant les rapports, à la miction…
  • autres troubles : maux de tête, vertiges, acouphènes, oppression thoracique, difficultés à respirer, troubles du sommeil, angoisse, stress…

- En préparation à l’accouchement (1 à 4 semaines avant le terme) : faciliter le passage du fœtus dans le bassin lors de l’accouchement.

- En post-partum (1 ou 2 mois après l’accouchement) : pour aider le bassin à se réadapter. Une séance est recommandée avant le début de la rééducation périnéale.

 

L'ostéopathie ne dispense en aucun cas des visites chez l’obstétricien-gynécologue, la sage-femme ou le médecin généraliste. Elle est un complément au suivi médical de la grossesse