Présentation > Qu’est-ce que l’ostéopathie

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Découvrez les bienfaits de l’ostéopathie et ses champs d’application

Bien être avec l'ostéopathie

L’ostéopathie est une approche manuelle et douce qui diagnostique et traite les pathologies fonctionnelles, aigues ou chroniques.

Elle aide à rétablir l’équilibre structurel et fonctionnel de notre corps.

Elle considère que le stress, les troubles émotionnels, les mauvaises postures et les maladies provoquent des effets négatifs sur notre organisme.

L’ostéopathie traite les dysfonctions (mobilité et motilité) des systèmes de votre organisme : locomoteur, digestif, urinaire et génital, cardio-vasculaire et respiratoire.

L’ostéopathie, pour qui ?

L’ostéopathie s’adresse à toute personne qui souffre de dysfonctions somatiques, quel que soit son âge (bébé, enfant, adulte, sportif, femme enceinte, sénior).

J’adapte mes traitements en fonction de votre morphologie, votre âge, votre état de santé et votre mode de vie.

Ostéopathie pour femme enceinte Ostéopathie pour nourrisson Ostéopathie pour enfant Ostéopathie pour adulte Ostéopathie pour une personne sportive Ostéopathie pour une personne âgée

L'ostéopathie, pour quoi ?

médecine manuelle préventive

"Mieux vaut prévenir que guérir !"

L’ostéopathie préventive aide à ré-harmoniser votre corps et à éviter des douleurs et/ou des pathologies.

L’ostéopathie curative aide à traiter :

-        les douleurs articulaires et musculaires (lombalgie, sciatique, entorse…)

-        les maux de tête (migraine, névralgie d’Arnold…)

-        les troubles ORL (sinusite, vertige, acouphène…)

-        les troubles digestifs (constipation, reflux gastrique…)

-        les troubles liés au stress (sommeil…)